Théâtre de l’Observance le 31 décembre au théâtre de l’Observance Avignon, deux représentations 20h20 et 21h50 lien de programmation
Programmation Nouvel An | AVIGNON | L’Observance
C’est cela, oui.
Personnage de Pierre MORTEZ interprété par Thierry Lhermitte dans « Le Père Noel est une ordure »
Ça pourrait être juste les héritiers de Pierre Mortez et Marie Thérèse, ayant donné les clefs de l’appart d’SOS Détresse Amitié, du « Père Noel est une ordure ».
Juste avec ces deux-là, sauf qu’ils sont en transhumance et en toute humanité, ils nous parlent d’imbroglios qui ont toujours la véracité de la réalité de notre temps avec les agendas remplis de « date » et de dattes ; en échange de gâteau festif qui ne vient pas.
L’écriture s’inspire de faits réels à la Tinder, la plate-forme d’échanges corporels, où plusieurs lièvres courent après des lapins qui poursuivent des paons qui eux-mêmes sont à la recherche de flamans qui sont à la course à l’échalote. La vie romantique en 2.0 qui tend à la tragi-comédie. Cette comédie légère joue de tout cela, servie par des interprètes zibulons que sont Adeline Zaru et Jerem Rassch. Ils incarnent Fleur et Franck, deux collègues dans un centre d’appels d’urgence qui tentent de résoudre les problèmes de tout le monde le soir du 31 décembre.
Cette comédie, qu’on peut catégoriser de boulevard, est un genre théâtral ayant connu son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Il se caractérise par des intrigues légères et comiques, centrées sur les relations sociales, les malentendus, les quiproquos et improbabilités de la vie.
C’est une pièce pour divertir et amuser le public, avec des dialogues vifs et des personnages colorés. L’histoire, sortie des fils conducteurs de leurs imaginations implique souvent des caricatures qui créent des situations comiques.
Nos deux personnages sont des métaphores de la société, Fleur en ayant quitté son conjoint et Franck, vivant une histoire compliquée avec sa famille, et plus particulièrement les femmes de sa vie, sa mère et sa grand-mère.
Comme dans tout boulevard, il y a la règles des trois unités. Les blagues et situations sont conçues pour faire rire sans offenser, avec un focus sur les jeux de mots et les situations burlesques, dont les deux acteurs en font des prouesses.
Jerem Rassch est connu pour ses spectacles interactifs et ses talents de stand-upeur. Il a notamment joué dans « Pourquoi pas la suite… », son style humoristique est apprécié pour sa spontanéité et son engagement avec le public. C’ est un comédien à l’écoute, dans la tradition d’un Jean Lefebvre.
En tant qu’auteur, il révèle nos nécessités de vivre en corrélation avec nos convictions d’humain. Sa formation dans l’audiovisuel et la régie l’inspire pour monter des écrits iconographiques, dans la lignée d’un Albert Simonin ou d’un Gérard Oury.
La co-autrice, est une célébrité de l’ombre des années 80, compagne d’un auteur-compositeur-interprète décédé trop tôt.
Et le tout est mis en rythme par Adeline Zaru est comédienne, diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) à Paris. Son spectacle « one » « De A à enfin Zen » aborde des thèmes tels que le développement personnel, la quête de soi, et comment se libérer de l’ego dévastateur. Son humour correspond à l’esprit scriptural de la pièce « Panik sur la Hotline », car il est souvent en autodérision et utilise ses propres expériences de vie instantanées pour créer des improvisations scéniques comme le fait Florence Foresti et qui touche et fait rire le public.
Cette pièce vous fera buller de bonheur à la soirée du 31 décembre, au théâtre de l’Observance.
Critiques et Avis Panik sur la hotline | spécial Nouvel An | Billet Réduc’
Laisser un commentaire