PHOTOGRAPHES JAPONAISES DES ANNÉES 1950 À NOS JOURS
Point 2 Palais de l’Archevêché – accès premier étage
1 juillet – 29 septembre 2024
10H00 – 19H30
DERNIÈRE ENTRÉE 30 MINUTES AVANT LA FERMETURE
Hara Mikiko (1967), Hiromix (1976), Ishikawa Mao (1953), Ishiuchi Miyako (1947), Katayama Mari (1987), Kawauchi Rinko (1972), Komatsu Hiroko (1969), Kon Michiko (1955), Nagashima Yurie (1973), Narahashi Asako (1959), Ninagawa Mika (1972), Nishimura Tamiko (1948), Noguchi Rika (1971), Nomura Sakiko (1967), Okabe Momo (1981), Okanoue Toshiko (1928), Onodera Yuki (1962), Sawada Tomoko (1977), Shiga Lieko (1980), Sugiura Kunié (1942), Tawada Yuki (1978), Tokiwa Toyoko (1930-2019), Ushioda Tokuko (1940), Watanabe Hitomi (1939), Yamazawa Eiko (1899-1995) et Yanagi Miwa (1967).
L’histoire de la photographie japonaise de 1950 à aujourd’hui
Une exposition dense et éclectique avec trois thèmes majeurs pour ne pas tout à fait nous perdre dans le registre de la photographie japonaise. Le quotidien, de la critique de la société et les expérimentations des formes à travers la photographie.
Quelle joie de nous voir est fondée sur le vécu et les points de vue des femmes, photographes de ce pays.
Elles sont les témoins de l’histoire de leurs pays à travers la petite histoire de l’instantanés qu’elles nous proposent de regarder.
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